Qui sont-ils?

Thudiniens et amoureux de leur région natale, François Joye et Nicolas Mairy y sont activement impliqués. Entre autres, ils se sont particulièrement engagés dans la vie folklorique et la perpétuation des traditions de la cité aux remparts ainsi que dans la protection du cadre de vie de la Thudinie à travers un aménagement du territoire réfléchi.

Professionnel du développement territorial, François a accumulé plus de vingt-cinq ans d’expérience en qualité d’architecte. Quant à Nicolas, géographe de formation, il exerce depuis une quinzaine d’années.

Familiers des matières telles que l’architecture, l’aménagement du territoire, le logement, le patrimoine ou encore le développement économique, ils conseillent régulièrement tant des acteurs du secteur privé que des entités publiques.

L’attrait de François pour le patrimoine architectural lui a été insufflé par son grand-père, Léonce Deltenre, membre de la commission royale des monuments et sites, archiviste de la Ville de Thuin et auteur de nombreux ouvrages sur celle-ci.